• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de MortytheReaper

sur La bombe atomique de l'autoentrepreneur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

MortytheReaper 16 mai 2009 19:39

La seconde bombe à retardement est l’ouverture et droits et liquidations CQ et retraite. Je m’explique, l’autoentrepreneur qui aurait la mauvaise idéee de ne pas ou trop peu déclarer de revenus (régime déclaratif on contrôlé) aurait une base de calcul CQ et retraite iexistante voire trop faible pour acquérir des trimestre. Bref ,la couverture à court terme ou moye terme serait peu ou mal assuré. D’autant plus que, si une activité principale existe et n’est pas à temps complet, les droits acquis en régime général seront proportionnels aux cotisations. Idem en autopentrenreur et « 0 x8,4%= 0 ». Conséquence, les caisses se réservent le droit de radier au bout d’un an (rumeur de la semaine) l’autoentrepreneur qui n’aura pas réalisé de cotisations.

Puis, dans trois ans les autoentrepreneur devront choisir etre « micro-entreprise » classique ou « réel simplifié »
En micro-entreprise, payé ou pas il faut soritr les fonds pour le sappels trimestriels.Le papier bleu arrive vte en cas de difficulté.
Au réel simplifié, les « obligations » administratives sont plus rigoureuses.
Reculer pour mieux sauter ? Il aurait mieux fallu une réforme de la micro-entreprise pour mieux organiser la trésorerie que la fausse bonne idée qui risque au-delà des effets de concurrence déloyale par dumping, d’en laisser plus d’un sur le carreau au moment de la liquidation des droits.... ;


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès