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Commentaire de gerlando

sur L'improbable argument de vente sexuel


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gerlando gerlando 16 mai 2009 19:40

Comme le dit Paul muadhib, la répétition c’est effectivement le premier ressort de la publicité. Une publicité qui n’est pas assez répétée est oubliée. Et l’on calcule le retour sur investissement d’une publicité aussi à partir des ODV / ODE (occasions de voir et d’entendre pour chaque téléspectateur).

Par contre, je suis en partie en désaccord avec Lisa Sion 2  :
« Il n’y a que les mauvais produits et les mensonges grotesques qui ont besoin de publicité. »
Certains très bons produits (qui répondaient à un besoin réels) n’ont pu trouver leur public faut de communication appropriée. Pour la deuxième partie de la phrase, c’est à mon sens plus vrai. Selon les théoriciens du marketing, il est nécessaire qu’un produit repose sur au moins un élément différenciateur par rapport à la concurrence. Pour autant, cet élément peut être complètement intangible. En gros, cela peut être du vent. Dans ce cas de figure, il faut des moyens de communication efficace pour créer un sentiment de valeur dans l’esprit du consommateur (Actimel est un bon exemple : basiquement du lait, mais vendu comme un médicament par la force d’une campagne de communication millimétrée).


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