• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marianne

sur La lente agonie de Aung San Suu Kyi !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marianne Marianne 16 mai 2009 20:16

« Ni les manifs populaires, ni les protestations des intellectuels progressistes, ni les grêves, ni l’explosion de la misère, n’y font rien ».

Nous avons les dirigeants que nous avons élus et Sarkozy s’est fait élire pour « réformer la France » dans le sens d’une libéralisation tous azimuts des services et des biens, d’où la grève des médecins et personnels hospitaliers, d’où le vent de fronde chez les professionnels de la justice, d’où le conflit en cours chez les gaziers (libéralisation du secteur de l’énergie) et leur criminalisation...

Dans tous ces secteurs l’opposition à ces réformes est forte. Rien ne dit qu’elle va s’estomper l’été passée. Ne soyons pas trop pessimistes : devant les incompétences et les forfaitures des décideurs publics et privés qui éclatent au grand jour, la réflexion devrait s’intensifier pour explorer d’autres voies.

« Finis ... l’humanisme planétaire, place au cynisme, au mensonge, à l’exploitation... », dîtes-vous. Ne pensez-vous pas que le système s’appuie sur ces « valeurs » depuis longtemps ?

Quant à la démocratie et au progrès social, c’est bien là aux choix politiques des dirigeants que vous faîtes allusion, non ? Alors prononçons-nous pour une autre politique démocratique et sociale, solidaire, écologiste mais aussi féministe et pacifiste.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès