• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bois-Guisbert

sur Le Commissariat à la Diversité, instrument de sabordage des principes républicains


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bois-Guisbert 19 mai 2009 11:25

A partir du moment où il existe une descrimination par le milieu et par l’origine ethnique il faut trouver des solutions.

Pourquoi ? Vos grands-parents les ont trouvées par eux-mêmes, leur intégration s’est faite progessivement, naturellement, à partir d’un rejet initial, alors considéré comme normal.

A l’opposé, aujourd’hui, alors que la discrimination est oppressivement interdite par une loi scélérate, quand on parle de politique d’intégration, quand on parle de chercher des solutions, c’est que l’intégration ne se fait pas, et qu’elle ne se fera probablement jamais.
 
La dernière trouvaille en date qui consiste à forcer des immigrés dans ls strates d’une société française, qui n’en veut pas et qui ne les reconnaît pas pour siens, et plus que tout autre vouée à l’échec.

Par ailleurs, qui dit que les immigrés maghrébins et subshariens tiennent à s’intégrer ? D’où vient cette idée qu’ils ne souhaiteraient rien tant que d’être des Français-comme-les-autres, comme si le statut de Français-comme-les-autres, était le nec plus ultra de la condition humaine ?

Il serait grand temps de se demander si, dans le contexte actuel, ce ne sont pas les fameux principes républicains qui sont foireux.

Parce qu’il est pour le moins audacieux de prétendre que ce qui était valable, il y a deux siècles, pour une population homogène, doit s’appliquer sans autre à un foutoir muticulturel on ne peut plus disparate, où chacun tire à sa corde communautaire dans une dialectique permanente des NOUS et des EUX.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès