• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de olivier cabanel

sur Dati, le pouvoir à la force des dents


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

olivier cabanel olivier cabanel 23 mai 2009 16:22

Fouadraiden
je l’ai lu effectivement un peu comme çà,
çà m’a d’autant surpris que par rapport à d’autres informations, je suis resté très en deça de la vérité, du moins de celle écrite dans le livre récent de Jacqueline Remy (editions du seuil : du rimmel et des larmes).
on y apprend des tas de choses très instructives.
« Rachida avait un rejet du monde maghrébin, il ne fallait pas lui parler des arabes » déclare une de ses proches.
les anciens de la fac de Dijon disait d’elle : « elle était prète à tout pour réussir » et une de ses amies ajoute « quand je dis tout, c’est tout »...
pas besoin de vous faire un dessin ?
elle est même soupçonnée de mythomanie : elle qui dit toujours « aide-soignante et magistrat sont les plus beaux métiers que j’ai excercés » alors que la réalité prouve qu’elle a bien travaillée dans un hopital quelques temps...en temps que standardiste et veilleuse de nuit.
quand à la magistrature dont elle se flatte d’avoir fait partie, elle est nommée, c’est vrai à Peronne comme juge commissaire, un poste peu envié dans une région que l’on ne s’arrache pas. elle pose d’emblée ses conditions : « ma vie est a Paris, je ne viens que deux jours par semaine à Peronne ».
alors qu’elle reçoit un justiciable (elle l’appele « son client » ), elle téléphone à une de ses amies et lui dit « j’ai un blaireau dans mon bureau...il me gonfle...j’en ai rien à foutre de ses conneries ».
a tel point qu’elle sera convoquée par le premier président de la cour d’appel d’amiens qui lui demande de « modifier sa pratique professionnelle. »
vous voyez que j’ai été très sage dans mon article...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès