• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur Européennes 2009 : et toujours la question turque !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 26 mai 2009 12:50

Je suis assez d’accord avec votre analyse sauf cette phrase. « L’Europe a intégré les valeurs de l’universalisme et de l’humanisme prônées par les Lumières et la Révolution française. »

D’accord pour les lumières (siècle de Louis 14) mais ce n’est sûrement pas la Révolution Française qui a proné ces valeurs. C’est l’héritage chrétien qu’on a rayé du projet de constitution. D’ailleurs vous mettez le pape en photo et pas Robespierre. Les valeurs de la révolution française se résument à la guillotine. Passé la terreur, la France redevient vivable sous le 1° empire.

Concernant l’Europe, je n’ai jamais vu l’intérêt d’une Europe politique. Je crois qu’une association de nations dans le respect mutuel est bien plus porteuse d’avenir qu’une nouvelle URSS dont les russes ont mis 3 générations à se défaire. Il faut privilégier les « associations momentanées » comme disent nos amis belges, regroupant sur des projets communs ceux qui ont envie d’y participer. L’Europe politique n’est qu’une machine à broyer les gens avec une cour de justice au-dessus de toute juridiction, une police incontrôlable qui sert à fliquer tout le monde, des commissaires qui veulent nous imposer leurs contraintes dans les moindres détails de notre vie privée et demain une armée qui enverra nos jeunes comme chair à canon dans le monde entier pour soutenir des objectifs inavouables cachés sous la propagande habituelle de la démocratie, des droits de l’homme.

Non à l’Europe politique, sauvons-nous pendant qu’il est encore temps.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès