• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Atavus

sur Le legs de W. Bush : une démocratie détournée (7)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Atavus 27 mai 2009 09:51

Au lieu de nous pondre un article dont le sujet plus que périmé, l’auteur ne pourrait-il pas nous faire un article sur ce sujet par exemple :


LAHORE, Pakistan - Un attentat suicide à la voiture piégée a fait 15 morts et plus de cent blessés mercredi devant un bâtiment de la police à Lahore, dans l’est du Pakistan, annoncent les services de sécurité.

Le kamikaze a lancé sa voiture sur le poste de police et déclenché la bombe, a rapporté un témoin. Un médecin a fait état de 126 blessés.

Des coups de feu ont été entendus juste après l’explosion.

L’attentat, qui a endommagé plusieurs immeubles, n’a pas été revendiqué.

Il intervient alors que le général américain David Petraeus, commandant du Central Command, est à Islamabad pour des entretiens avec les dirigeants politiques et militaires pakistanais.

Lahore est la capitale de la province du Pendjab et la deuxième ville du pays.

Fin mars, le chef des taliban pakistanais, Baitullah Mehsud, avait revendiqué une attaque menée contre une école de police dans les faubourgs de la ville.

Huit élèves de l’école avaient péri et 89 policiers avaient été blessés dans cette attaque.

Début mars, toujours à Lahore, un attentat avait visé l’équipe sri-lankaise de cricket. Six policiers et un chauffeur de bus avaient péri dans l’attaque menée par une douzaine d’hommes en armes.

L’armée pakistanaise mène depuis le début du mois une vaste offensive contre les taliban dans la vallée de Swat, bastion des combattants islamistes.

L’offensive lancée dans cette vallée du nord-ouest du pays, à 120 km d’Islamabad, a forcé 2,3 millions de civils à fuir la région, selon les chiffres du gouvernement.

Deux cent mille personnes seraient toujours bloquées dans la vallée, où elles manquent de vivres, d’eau potable et de médicaments et sont menacées d’une catastrophe humanitaire de grande ampleur, selon l’organisation Human Rights Watch.

Les combats opposent environ 15.000 militaires pakistanais à quelque 4.000 ou 5.000 islamistes armés. Selon le gouvernement, ceux-ci auraient déjà perdu 1.100 hommes et l’armée une soixantaine de soldats.

Les Etats-Unis, qui envoient des renforts du côté afghan de la frontière pour y acculer les talibans afghans, ont salué la vigueur de l’offensive pakistanaise pour enrayer l’emprise croissante de ses propres talibans dans le Nord-Ouest.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès