• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hunter

sur Codex Alimentarius : la menace ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hunter hunter 28 mai 2009 15:06

Fonzibrain, Babs,

Quand on parle avec des gens de ce genre de problématique, même en dosant au maximum les infos, pour ne pas risquer de « saturer » les récepteurs, on passe pour un dingue, un parano ! Les gens finissent par vous fuir, et si on continue dans un système répressif comme celui qui se met en place un peu plus tous les jours en France, bientôt on va se faire dénoncer et interner dans un hôpital psy !

Avec deux potes, on échange souvent sur ce point ; quand ce sont des bons copains à qui on essaie d’expliquer certaines choses, on se fait vanner.
Quand ce sont des gens qu’on connait moins, on se fait traiter de guedins !!!
Le pire, c’est que ça éveille rarement la curiosité, car les gens auxquels on parle, ont tous accès à internet. Ils sont tous susceptibles de faire des recherches sur les sujets, mais en fait non ! Il est plus confortable de rechercher des infos sur les « pipeule » (du genre « KBK, »kibezki« .....). Navrant certes, mais c’est ainsi.....

Effectivement, votre analyse est juste, les gens sont trop confiants envers tous les Monsanto et autres breveteurs du vivant ;trop confiants aussi, envers ceux qui dirigent !

Par contre, je trouve que l’analyse de Vladivostok1919 est tout à fait exacte ! Ils n’ont pas besoin du CA pour diminuer les effectifs ; depuis 30 piges, les saloperies qu’on donne à bouffer aux populations font déjà leur œuvre !
Il est plus facile de fonctionner en »loussedé«  !

D’un autre côté, la surpopulation humaine (attention, dans un contexte économique tel que celui qui est donné en exemple depuis longtemps) est un vrai enjeu : visiblement il est difficile d’arriver à un autocontrôle, alors que peut-on faire ?

On pourrait sans doute vivre à 7,8,9 voire 10 milliards, mais pas dans ce système de croissance/surconsommation/épuisement des ressources.

Les »pays développés« devront renoncer à leur style de vie, et surtout arrêter de croire que c’est le meilleur modèle et donc de l’imposer à toute la planète !
Il faut partager, pour que tout le monde ait moins (chez les »développés, où, ne l’oublions pas les différences entre ceux qui ont beaucoup et ceux qui ont peu, voire rien, s’aggravent dramatiquement), mais que ceux qui n’ont à l’heure actuelle rien ou presque rien, aient plus, à savoir de quoi vivre décemment.

Mais sommes-nous prêts ? 

Pour ma part, je reduis à mort ma consommation, dans tout ce que je peux, surtout la bouffe. Remarquez, comme je suis végétarien, c’est peut-être plus facile.
J’utilise très peu ma bagnole ( - de 7000 kms/an), même si elle roule au gaz (donc moins polluante).
Je n’achète plus de conneries inutiles ; je traîne mon vieux téléphone portable depuis des années (tant qu’il marche...), je n’ai pas succombé à « l’écran plat à tout prix » : ma vieille CRT marche très bien.
Je fais gaffe quand j’achète de la bouffe, à ce que ça ne vienne pas de perpète les oies, mais plutôt proche de là où je crèche, et comme j’ai toujours refusé d’avoir des mômes dans ce monde là, eh bien je me suis fait plaqué par l’amour de ma vie !
Faut être cohérent, et s’appliquer à soi-même ses idées, je pense que c’est une forme d’honnêteté intellectuelle.....enfin je fais ce que je peux à hauteur de mes humbles possibilités !

Allez bonne journée à tous.

H /

E


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès