• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alpha568

sur Tibet : base avancée de l'expansionnisme chinois


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alpha568 1er juin 2009 00:38

je comprends parfaitement votre réactions et je suis d’accord avec vous dans une certaine mesure.

Guantanamo et les autres prisons militaires de non-droit US, c’est tout bonnement inacceptable.

Reléguer les droits de l’homme au second plan pour mettre des intérêts économiques en avant, c’est on ne peut plus immoral.

Et bonbarder la Bande de Gaza en se foutant complètement du droit humanitaire, c’est à vous donner la nausée.

Cependant, si l’Occident n’est pas un modèle des droits humains, cela ne veut pas non plus dire que le reste du monde est le paradis de l’humanité.

Entre les Talibans qui faisaient des exécutions publiques ; les communistes chinois (et je précise, les Communistes, pas tous les chinois) qui violent régulièrement les droits de l’hommes, allant jusqu’à exiger, lors d’une condamnation à mort, l’équivalent de 8 € pour « frais d’éxécution » ; et d’autres terroristes qui ont détruit le World Trade Center (3000 morts, autant de blessés), fait sauter 3 metros à Londres (56 morts, 700 blessés), et une dizaine de bombes à Madrid (200 morts 1400 blessés), l’Occident fini forcément par faire des amalgames (Musulmans = Terroristes ; Chinois = communiste violant les droits de l’homme) et on répond au radicalisme par le radicalisme.

Dans des temps incertains, comme ceux que nous vivons actuellement, il est crucial de redonner au monde toutes ses nuances, et non chercher à le simplifier par des amalgammes stupides.

Lorsque vous parlez des fables à propos des droits de l’homme, je voudrait préciser un point : ce sont les droits de l’homme eux-même qui sont dés fables, ou c’est l’utilisation que certains en font, aussi bien Occident qu’ailleurs qui représente une vaste blague ?

pour ce qui est de cet article, je serais curieux de connaître ses sources, pour pouvoir vérifier sa véracité. si l’auteur est incapable de me ournir des sources pleinement vérifiable, je ne vois pas pourquoi je larguerais les réserves que doit avoir toute personne à la première lecture de chaque article, quel qu’il soit

Quant à vous, j’aimerais savoir si vous aviez des sources infirmant l’hyppothèse défendue par cet auteur. Et de préférence des sources non reliées au gouvernement chinois, pour éviter de vous discréditer en présentant des articles qui seraient aussitôt accusés de partialité. Un grand journal occidental, comme le New York Hérald ou le Times, seraient parfaits. Maisd’autres journaux pourront faire l’affaire, du mment qu’ils sont parfaitement vérifiables.

Bien à vous,
Alpha 568


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès