• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur Leçon de l'abstention : comment rendre l'Europe plus proche du citoyen ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 2 juin 2009 15:34

Les problèmes n’ont pas besoin du niveau « mondial » comme vous dites, pour être résolus. Au contraire, les renvoyer au niveau mondial est le meilleur moyen de les laisser aux mais de quelques puissances cosmopolites qui n’ont rien à faire de nos itnérêts. La protection de nos marchés peut trés bien commencer par une entente entre les pays de l’Europe des 6.

France 2 a un petit reportage quotidien sur l’Europe. Aujourd’hui c’était sur le lobbying. On y voyait clairement que les députés sont sous la pression constante des divers lobbies qui au bout du compte font la pluie et le beau temps. Les intérêts des peuples passent largement au second plan. Entre le coup de bâton de son parti qui lui refusera l’investiture s’il ne vote pas comme il faut et la carotte des lobbies qui lui promettent le jardin d’Eden s’il vote comme il faut, le pauvre député n’a plus beaucoup de liens avec ses électeurs.

Le véritable problème est qu’il y a une armée de gens qui s’agitent à Bruxelles uniquement pour pondre des lois et des réglements. On est déjà submergé de lois et de règlements. Chaque matin, à cause de l’UE, on prend en pleine figure une nouvelle contrainte.

Bruxelles est une lachine à générer de la contrainte. Le peuple a besoin de libertés. C’est la principale raison pour laquelle il faut dissoudre l’UE.

La participation est un piège. Même s’il y a un éparpillement des voix vers les petits partis, le pouvoir restera aux mains des grands et la participation ne leur servira que de faire valoir pour nous dire « Les citoyens européens ont exprimé leur désir d’Europe ». Au contraire, s’il y a 90% d’abstention, la nomenklatura devra bien admettre que l’UE c’est la nouvelle URSS et elle n’aura plus aucune légitimité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès