• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gimmygimmycheak

sur Qu'attendre d'un débat sur la loi DADVSI qui arrive trop tard ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gimmygimmycheak (---.---.191.213) 17 février 2006 16:02

Un débat vous avez dit ? Dans les commentaires que vous proposez voici le mien : « De toute façon, ça ne changera rien ! ».

Pourquoi ? Avez vous vu l’émission sur France 2 « Complément d’enquète » sur le droit d’auteur ? Morceau choisi :

http://www.odebi.org/docs/chantage.wmv

Edifiant, non ? D’autre part, un vrai faux débat est mis en scène par nos chers élus voyant le vent tourner, mais il ne faut pas se leurrer, ceci n’en est pas un. Voici des un compte-rendu de la fameuse réunion organisée par notre super ministre de l’intérieur au mois de janvier : http://blogs.zdnet.fr/index.php/2006/01/17/dadvsi-mon-compte-rendu-de-la-table-ronde-organisee-par-sarkozy/ A nouveau, morceaux choisis :

« “N’hésitez pas à mettre en avant tous les points que vous avez soulevés, de manière à ce qu’on puisse faire avancer les choses, mais surtout, dites bien à la presse, en sortant, que la licence globale est morte et enterrée, qu’elle est derrière nous”. Tel fut le message que s’est empressé de faire passer aux “représentants” des internautes le directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy à l’UMP - qui s’appelle Laurent Solly, je crois -, avant qu’on ne quitte la salle où se tenait la réunion. »

et :

« A l’exception notable de Julien Dourgnon, d’UFC-Que Choisir, qui a tenté courageusement et de manière peu convaincante, de mon point de vue, d’en défendre le principe, avant de se faire proprement incendier - c’est toujours difficile de dire droit dans les yeux à des artistes comme Jean-Jacques Goldman ou Calogero qu’on trouve légitime de télécharger librement leurs oeuvres sur les réseaux peer-to-peer sous couvert de copie privée -, personne, en réalité, n’avait l’intention de soutenir cette idée. »

Voilà comment est orchestré votre fameux débat. Quelqu’un ici croit-il encore à une vraie république équitable aujourd’hui dans notre pays... ? Qu’on se moque de lui.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès