• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de PTM1966

sur Un revers pour le Mouvement démocrate, un succès pour Europe Ecologie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PTM1966 8 juin 2009 12:40

le résultat est tombé :


- Le prix du jury à l’abstention dont on découvre dans les premières analyses que bon nombre des non votants, se sont refusés d’aller aux urnes. Pas parce que l’Europe est lointaine mais parce qu’ils estimaient être pris pour des gogos par une non campagne ou encore parce qu’ils avaient votés pour le NON, soupe que l’on resservait !

- Prix du règlement de compte aux électeurs socialistes, qui ont sanctionné la direction du PS pour son enthousiame à se déchirer. le vote écolo était le plus proche et le plus conjoncturel.

- Prix de l’imposture réussie à l’UMP : Mensonges et trahisons sur la Turquie, des candidats par motivés voir un dépôt de liste « in extrémis », mise en valeur du NPA puis des Verts jusqu’au film HOME, hélas, ce n’est pas libre de droits. nombreux sont qui vont découvrir les principaux soutiens de l’UMP ne sont pas loin dans la réalisation du film (Besson, Pinault notamment)
http://owni.fr/2009/06/06/home-yann-arthus-bertrand-luc-besson/

Prix du gâchis F.BAYROU : au vue de l’orchestration, le piège était bien monté ; il aurait pu limité la casse en prenant sur lui. Ce n’est pas le MODEM mais bien François qui a perdu !

une tristesse fin sans véritable vainqueur, si ce n’est l’UMP mais dans les films, le gentil ne perds jamais. Nous sommes bien dans le monde de l ’illusion, dans le monde réelle, les perdants sont les citoyens..

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès