• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre JC Allard

sur Sarkozy ne séduit que 12% des inscrits


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 juin 2009 15:09

@ Leon : Sont allés voter pour que rien ne change, d’abord une fraction de ceux qui ont leur idée faite et ne voient même pas que tout a déjà changé : la clientèle UMP vieillissante. Sont allés voter pour les changement, sans trop réfléchir à ce que devrait être VRAIMENT ce changement, les écolos utopiques et nostalgiques confondus. Les autre sont resté chez eux. 


D’abord les gauchistes, qui ont vu que la gauche n’était pas une et n’avait pas de programmes, faisant le constat qu’elle ne gagnerait pas et que même ses idées n’avait l’inédit qui mérite une lecture attentive. 

Ensuite, et c’est le plus grave, tous ceux qui ne croient plus que ce qu’ils pensent puisse infléchir le cours des choses. À ce titre, comment mieux exacerber la désaffection envers notre mode de gouvernance, que par ces élections à l’assemblée impuissante d’un ensemble auquel on a voté majoritairement de ne pas appartenir ?

Il faut définir un nouveau paradigme - en espérant qu’il soit de gauche, mais rien n’est certain - puis mettre en place une vraie démocratie ou ne plus en parler pour un temps...

/nouvellesociete.wordpress.com/2009/06/08/partir-du-pied-gauche/


Pierre JC Allard




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès