• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de CastoR

sur Bayrou, météores et juments vertes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CastoR 10 juin 2009 15:00

Colre,

je ne veux t’enfermer nulle part !
Ou du moins pas plus que tu ne souhaites me voir entrer dans un tiroir à toi.

Tu le sais, je le sais, j’ai un immense respect pour tes idées et tes convictions.
S’il devait rester quelques honnêtes gens, tu en serais certainement.
Simplement, nous avons des conceptions différentes car je ne crois pas à ton modèle de société.
Tu as beau essayer de me convaincre que « ce serait mieux si », j’ai en tête qu’un certain nombre de pays en reviennent, de ce modèle, et pas en grande forme.

J’ai aussi dans l’idée que l’homme est fait pour vivre en société et qu’il est incapable de ne pas se soumettre à l’autorité de ceux qui ne sauraient se passer de l’exercer.

A nous de faire le choix de celui ou celle qui nous paraît correspondre, à défaut, je serais bien tenté de te dire ce que j’ai déjà dit à Sisyphe : pourquoi ne pas aller bâtir ailleurs votre modèle ?
S’il marche, on l’importera, sinon, ben vous aurez vécu selon vos envies, sans vouloir les imposer à ceux qui n’en veulent manifestement pas.

Je t’accorde que tu n’as pas la violence de ce grand penseur républicain sus-nommé, qui souhaite notre bien, au besoin par la force, mais je t’en prie, considère que le jeu est ainsi fait que si tu ne veux pas jouer selon les règles, tu seras exclue du plateau.

Parce que l’on ne peut tout simplement pas dire que les français sont des veaux dociles, qu’ils se trompent sans arrêt, qu’ils n’ont pas fait le bon choix et ne voient pas arriver la dictature sans avoir autre chose de crédible à leur présenter.

Se rouler par terre et taper de ses petits poings n’est pas suffisant et c’est tant mieux !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès