• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ffi

sur Réchauffement climatique : l'overdose


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi ffi 10 juin 2009 17:55

La future loi : Interdiction de péter !

Sérieusement, restons-en à des choses concrètes. Fondamentalement, l’origine anthropique d’un réchauffement n’est absolument pas prouvé. Cela reste largement hyptotétique.

Ô je sais que je vais me faire traiter de négationniste, mais comment ? Etre traité de négationniste sur un évènement qui n’a pas eu lieu ? N’est-ce pas outrancier ?

Au temps des dinosaures les températures étaient bien plus élevées qu’aujourd’hui. De même, au moyen-âge il y eu des vignes jusqu’au nord de l’Angleterre. Le climat de la terre est stable. Les étés pourris se succèdent ...

Le climat de la Terre est-il gérable par l’homme ? Soyons modeste. Réalisons que les hommes ne comprennent pas tout. Soyons fatalistes. Arrivera ce qui arrivera. Laissons la recherche s’opérer. Mais ne choisissons de fonder la politique sur des hypothèses bancales. C’est hystérique et déraisonnable.

Toute ces peurs apocalyptiques sont entretenues. Les médias réalisent un véritable bourrage de crâne. Mais dans quel but ?

Pendant ce temps, ils n’évoquent pas les privilèges insensés de certains, ils n’évoquent pas leur remise en cause qui seraient la solution à la crise. Non, non. Ils nous vendent la misère - pour notre bien -, la destruction des outils de production et de nos moyens de subsistance pour que surtout ne soient pas remis en cause les privilèges.

Et le peuple, au cerveau lavé, court, court ... les images sur l’écran ayant remplacé la réalité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès