• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de linus20024

sur Hadopi : Cas pratique après la censure


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

linus20024 linus20024 12 juin 2009 13:10

Ce qui est impressionnant dans l’affaire Hadopi, c’est de voir à quel point l’obstination du gouvernement aura affaibli les différentes organes de la République.
Le Parlement en général et l’assemblée nationale en particulier auront été les grands perdants et l’image de nos députés risque d’être pour longtemps terni aux yeux des citoyens.
Le gouvernement aura montré d’une part de bien curieuses priorités (on rappelle quand même qu’à côté de ça, le pôle emploi connait de graves problèmes, que les entreprises ferment les unes après les autres, etc.. etc...) et d’autre part, les liens incestueux entre le politique et des intérêts privés auront été mis en pleine lumière (Affaire Guggenheim-TF1)
Les différents députes, ministres, etc... auront fait la démonstration de leur ignorance crasse du web (ennuyeux à l’ère de l’économie numérique)
Enfin, les socialistes auront été mis à mal par les scissions internes sur la question et le comportement d’un certain nombre d’artistes qui se revendiquaient de gauche.
Hadopi, tout comme la fusion ANPE-unedic sont des projets qui ont été ficelé dans l’urgence, la précipitation. ils illustrent jusqu’à la caricature les conclusions qu’avaient déjà tiré les auteurs Pierre Cahuc et André Zylberberg dans leur livre « les réformes ratées du président ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès