• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de morgan_bleu

sur Le Dalaï Lama, citoyen d'honneur de la ville de Paris


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morgan_bleu 12 juin 2009 14:37

Donc, resumons l’actualité du Dalai-lama sur 1 an :

1/ Il y a des émeutes au Tibet, on dit en Fance que les émeutiers sont pacifiques et que les pauvres moines se font tabasser par les méchants Chinois.

2/ La Chine dit, video à l’appuie, que cela est faut, elle montre que les manifestants ont été violents et ont tué et brulé vif des Chinois habitant au Tibet.

3/ La France dit que cela est faut, d’ailleur le Dalai-lama lui meme refute le fait, il dit que les manifestants ont été entierement non violent de bout en bout, tout le monde le croit.

4/ Sur les blog des touristes ayant veritablement etaient au Tibet en mars 2008 nous pouvons voir que les manifestants ont bel et bien etaient violent, que finalement les informations provenant de Chine etaient vrai.

5/ Sur le net circule aprés une photo montrant des policiés Chinois recevant des uniformes de moines, cela est, selon pas mal de journaux du web, la preuve comme quoi si violence il y a eu, alors elle serait faite par des policiés deguisés en civile.

6/ Il s’avere que le photo en question provenait d’un film de 2003...

7/Le dalai lama dit que finalement il y a bien eu des violences mais emet l’idée que elles serait subtilement orchestré par les mechants Chinois. (là ca devient de plus en plus moyen comme defence, son avocat ne doit pas etre tres tres bon, mais bon, on le croit et on le fait citoyen d’honneur :) )

—Faits historique—
Je rappel quand meme que le Tibet d’avant 1959 etait sous regime theocratique, soit un regime qui profite au chef religieux (dalai-lama).
En 1959 la Chine interdit le regime theocratique car il y etait question d’esclavage (preuve : musé de l’esclavage au Tibet, vielle chanson tibetaine parlant de l’esclavage... il y en a d’autre mais vu qu’elles sont CHinoise on peu dire qu’elles sont fausses).
Le dalai-lama quitte le pays, et re-creer sont gouvernement en exil.

—Analyse personnelle—
Aujourd’hui quand il demande une libertée religieuse, il sous entend une religion au Tibet comme avant, c’est a dire où lui y est le Chef avec un C majuscule.
En gros il veut que la Chine aide toujours le Tibet financierment mais qu’elle le laisse tranquil dans son regime theocratique. En france nous somme pour cela, enfin pas moi, mais plein de gens sont pour ca.
A savoir aussi que aujourd’hui les religions et coutumes au Tibet sont protegée par la Chine, cela marche car en 2009 elles existenet encore toutes aujourd’hui (ce qui n’est plus le cas en France apr exemple mais cela est du a la mondialisation),
Aussi il faut savoir que les moines Tibetains sont conciderés comme des fonctionnaires de la Chine et voient donc leur salair versé tous les mois par le gouvernement Chinois.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès