• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de olivier cabanel

sur Cancer : le mot qui fâche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

olivier cabanel olivier cabanel 13 juin 2009 15:51

Capone 13000
je rebondis sur votre commentaire puisque j’ai envoyé la semaine dernière un article sur les contrails et chemtrails (ce n’est pas la même chose) mais qui malheureusement n’a pas été accepté : le voici en prime.

D’étranges manœuvres aériennes se déroulent au dessus de nos têtes, sans que l’on sache vraiment ce qui se mijote dans les états majors militaires.

On appelle çà des « chemtrails » littéralement traces chimiques.

Des avions, pour des raisons inconnues, déverseraient des produits chimiques au dessus de nos têtes. lien

Cela pourrait avoir un rapport avec ce qu’on appelle aujourd’hui « la guerre des étoiles », et /ou d’expérimentations aptes à modifier le climat.

D’autres voix affirment qu’il ne s’agit que d’un « hoax  », sans avoir pour autant des arguments très convaincants.

Un journaliste, William Thomas évoque « une attaque biologique délibérée  ».

Pour lui ces derniers sont des agressions chimiques volontairement provoquées, à fin d’expériences militaires.

Ce qui est certain, c’est qu’il est tombé malade le jour de l’an 1999 après avoir observé plusieurs avions traçant des lignes étranges dans le ciel.

Il a accumulé les témoignages, dont certains relatent « des avions ressemblant à des 727 peints tout en blanc, avec une bande noire au milieu du fuselage, sans aucune autre marque d’identification, et qui formaient des quadrillages dans le ciel ».

Il semble bien qu’en dépit des démentis gouvernementaux, des composés extrêmement toxiques et cancérigènes ont été identifiés par des laboratoires environnementaux (dibromure d’étylène entre autres)

Le rédacteur en chef du Las Vegas Tribune, Markus K. Dalton publie le témoignage d’un lecteur « des que nous avons approché de Las Vegas, nous avons regardé ce qui semblait être des avions de transport militaires c135 qui répandaient quelque chose au-dessus des zones habitées » lien

Deux scientifiques travaillant à la base de l’US AIR FORCE WRIGHT PATTERSON ont évoqué des expériences qui consistaient à épandre dans l’air de l’oxyde d’aluminium, (soupçonné d’être l’un des responsables de la maladie d’Alzheïmer) et du stéarate de baryum (utilisé comme lubrifiant pour les avions) à des fins militaires.

La Nasa conteste cette information, affirmant qu’il ne s’agit que de simples contrails.

les contrails sont ces traînées blanches que laissent les avions dans le ciel.

Pour autant, ceux-ci ne sont pas si innocents que çà : ils ont un double effet sur l’atmosphère.

En bloquant une partie de la lumière du soleil, ils font baisser la température, et sont également responsables d’un effet de serre qui réchauffe l’air, en piégeant dans la basse atmosphère une partie des rayons infrarouges émis par la Terre.

Le refroidissement intervient le jour, et le réchauffement le jour et la nuit.

Une étude menée par une équipe de chercheurs britanniques de l’université de Reading conduite par Nicola Stuber affirme en que le CO2 émis reste dans la haute atmosphère pendant environ un siècle, car il n’est pas absorbé par la photosynthèse.

Or cette pollution des contrails est en forte augmentation depuis vingt ans, et (hélas) a été soigneusement évitée lors des accords de Kyoto.

Les auteurs de l’étude préconisent des mesures pour limiter cet impact et Nicola Stuber estime que « ces découvertes vont bien au delà de la dimension purement scientifique qu’elles revêtent ; elles pourraient être utiles si les politiques décidaient de modifier la gestion des vols, afin de réduire l’impact de l’aviation sur le climat ».

Cette étude publiée dans le journal Nature du 15 juin 2006 a prouvé que les vols de nuits, au Royaume Uni, ne représentent que 25% du trafic, mais qu’ils sont responsables de 60 à 80% du réchauffement climatique dû aux traînées de condensation de l’eau émise par les réacteurs.

Un chercheur américain Davis Travis, de l’université du Wisconsin a remarqué que lors des évènements du 11 septembre, lequel avait provoqué l’interdiction de tout survol du territoire américain pendant trois jours, il y avait eu un écart de température entre le jour et la nuit de plus d’un degré Celsius. lien

Cerise sur le gâteau, les contrails sont aussi responsables d’une partie de la destruction de la couche d’ozone.

 L’AEE (agence européenne de l’environnement) à publié un rapport qui affirme que le trafic aérien va quasiment doubler d’ici à 2020 en Europe et confirme que les émissions de CO2 des vols internationaux au départ de l’Europe ont augmenté de 85% entre 1990 et 2004, mais l’Europe promet d’agir et vient d’approuver un projet visant à obliger les compagnies aériennes à réduire leurs émissions, mais cela sera-t-il appliqué réellement ?

C’est peut-être le moment de se tourner vers l’avion à Hydrogène, dont un prototype (Skyspark) vient d’être présenté à la presse.

Car comme disait un vieil ami africain : 

« le feu qui te brûlera, c’est aussi le feu qui te chauffe ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès