• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de plancherDesVaches

sur La faillite des comptes de la France à échéance de fin 2010 se précise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

plancherDesVaches 17 juin 2009 14:51
Concentrez-vous sur vos montages financiers, ça vaut mieux. Ceci dit, vous devez craindre pour votre petite entreprise, ça se comprend.

1) Comme s’y prêtent de nombreuses collectivités, certaines étant déjà incapables de répondre à leurs charges courantes, le lancement d’un vaste emprunt public pourrait s’avérer nécessaire. Toutefois, l’existence d’une épargne élevée en France (mais en décroissance rapide) favorise la consommation, seul point d’appui du maintien de l’activité, ce qui serait alors de moins en moins le cas.

Un emprunt public permettrait aux riches de devenir plus riches, et naturellement sur le dos des pauvres.
Je vous rappelle que nous sommes revenus à la même concentration de revenus qu’en 1929. Et que nous refaisons une crise car ce sont les mêmes causes qui produisent les mêmes effets.
2) Une augmentation considérable des impôts. Cependant le taux des prélèvements obligatoires est déjà très élevé, à hauteur de 44 %. Même en opérant de nouvelles ponctions sur les tranches supérieures, toute augmentation pénaliserait l’investissement et la consommation, affectant par là le retour à la croissance.

L’ISF est en cours de destruction par le gouvernement actuel.
Pourquoi.. ??? Parce qu’il a été élu pour favoriser les plus hautes fortunes. Si vous voulez accélérer la destruction de la classe moyenne, voyez ce que ça donne aux US.
Les plus riches n’investissent pas : ils stockent et/ou augmentent la spéculation.

3) Comme le pratique déjà le secteur privé, une diminution drastique des charges courantes de l’Etat avec une réduction des salaires et des pensions de la fonction publique de l’ordre de 10 à 20 % pourrait être considérée. Sur fond d’augmentation du cours des matières premières, grevant par là plus encore le pouvoir d’achat, cette orientation provoquerait une situation sociale extrêmement dangereuse.

Environ 100 000 postes de fonctionnaires seront supprimés dans l’année qui vient.
Les dépenses de l’Elysée ont, par contre, augmenté d’officiellement 22%, mais les chiffres semblent montrer que c’est de bien plus....

Dernier point : la notation de la France n’a aucune importance lorsque l’on sait que le Royaume-Uni devrait être noté pire que négatif et que le déficit US devrait les noter pas vraiment beaucoup plus.

Quant à l’exclusion temporaire d’un état de la zone Euro, il y a des fantasmes plus crédibles....

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès