• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Danièle Dugelay

sur Le Parti Socialiste a-t-il pour vocation de sauver le soldat Bayrou ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Danièle Dugelay Danièle Dugelay 19 juin 2009 17:26

Union des oppositions, pourquoi pas ? Dans ce cas, je suppose qu’on y adjoindra le Front National et le Parti de de Villiers ? S’il n’y a plus d’idéologie, si « être de gauche » ne veut plus rien dire... Je pense que Chirac et Villepin auront même envie de rejoindre cette Ligue des Oppositions à Sarko !

Vous êtes sûr que la terre tourne encore en rond ? On marche peut-être sur la tête ?
C’est désespérant. Pour rester une militante de gauche dynamique, avec ce genre de zozos qui semblent se multiplier, il faut s’accrocher... et c’est ce que font tout ceux qui se battent pour un véritable « front populaire » où se retrouveraient des citoyens sincères qui veulent s’opposer à la dictature de l’argent.

A tous ceux qui ont voté UMP aux européennes, les salariés menacés par le chômage et la vie chère,
les petits retraités, tous ceux qui ne profitent pas des dividendes de leurs placements en actions, vous disent « merci » : s’ils sont croyants, ils se rappelleront qu’ils seront les premiers le jour du jugement dernier. Les autres lèveront le poing.En attendant, qu’ils crèvent !

A tous ceux qui ont fait un succès aux écolos, je leur demande comment réagiront ensemble les 2 vedettes de ce parti quand il faudra choisir entre la politique réactionnaire de l’UE et des idées progressistes et justes. Se sont-ils souvenus, ceux-ci, de la position de Cohn Bendit « le belliciste » en faveur des guerres en Irak et en AIfghanistan ? Y enverriez-vous vos enfants ? Et que pensez-vous de ceux qui pourront être leurs victimes ?

A tous ceux qui se sont abstenus, je leur dirai que je comprends leur désarroi, mais que la politique de l’autruche, la tête dans le sable et le cul en l’air , ne leur évitera pas les bons coups de pieds dans les fesses que le pouvoir s’apprête à leur ajuster.

Quant au Parti Socialiste, monstre aux multiples têtes avant tout opportuniste, et qui a perdu malheureusement sa raison d’être, je l’accuse d’être responsable de ce désarroi et de la grave maladie de la citoyenneté qui fragilise notre République.

Une bataille par les urnes n’a pas été gagnée, mais la guerre pacifique humaniste continue son combat pour la justice. Ses militants continuent à défendre le Peuple.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès