• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de P. PICARD

sur Scientologie : derniers effets de manches avant le verdict


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

P. PICARD 20 juin 2009 01:10
Bonsoir bob,

Science dites vous. Pour que les avis rendus sur l’électromètre soient réellement fondés sur des critères uniquement scientifiques il faudrai déjà qu’il soit possible de rendre un avis aussi bien dans un sens que dans l’autre. Or ce n’est pas le cas. Que l’électromètre mesure effectivement des charges mentales est une idée tout simplement interdite. Bien peu de médecins ou physiciens seraient prêt à risquer leur carrière en l’affirmant sous peine de lynchage médiatique.

Il n’y a rien d’obessessionnel dans le rapport des scientologues à l’argent, les dons des scientologues servent à financer l’entretien des églises et leur expansion. Cela peut certes dans certains cas atteindre des montants importants mais on ne perçoit jamais cela comme un sacrifice (ou alors il faut faire autre chose). Vous trouvez cela peut-être obsessionnel car il vous manque des éléments pour comprendre pourquoi des gens le font, mais s’ils le font c’est parce qu’ils y trouvent un intérêt (et il est bien réel).

Je ne sais pas comment le « prosélytisme » est devenu un gros mot, mais c’est un droit fondamental inscrit dans la déclaration universelle des droits de l’homme. Ca veut dire quoi ? Tout simplement que l’on droit de partager ses idées philosophiques, religieuses ou autres, et de chercher à convaincre autrui du bien fondé de ses idées.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès