• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Stalker

sur La sexualité des Arabes : Fantasmes, mythes et réalités


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Stalker 27 juin 2009 11:23

Je viens de lire l’article de bout en bout et il y a vraiment des renseignements passionnants dedans. Je crois que j’y reviendrai ce soir.

Je dis à l’auteur que je n’ai jamais douté que le monde arabe avait des pratiques sexuelles plus diverses et moins répressives que ce que l’on pouvait imaginer. De toute manière, je ne crois pas que le contrôle social s’exerce aujourd’hui par le biais de la prohibition stricte des rapports sexuels un tant soi peu déviant par rapport au modèle du mariage, que ce soit en Occident ou dans le monde arabe.

En Occident, le flicage des individus est très présent et les normes sexuelles sont très strictes et normatives (le couple, l’enfantement), mais personne n’a plus rien contre les premières expériences qui se font hors couple. Le vrai tabou actuel serait plus de refuser les valeurs de la société de la consommation et de la jouissance obligatoire, et pire encore de manifester de l’indépendance et une individualité distante par rapport à toutes les formes de réseaux sociaux (famille, entreprise, couple...).

Les problèmes et la répression se sont déplacés ailleurs.

Très bon article en tout cas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès