• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Reinette

sur La sexualité des Arabes : Fantasmes, mythes et réalités


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Reinette Reinette 28 juin 2009 01:38

Quant à l’excision, même si elle est pratiquée dans quelques pays arabes, elle mérite d’être traitée à part. (GEORGES YANG)



Pourquoi ? En quel honneur ?


PAS D’ACCORD !

L’excision ou les mutilations génitales féminines (MGF) est le nom générique donné à différentes pratiques traditionnelles qui entraînent l’ablation d’organes génitaux féminins. Bien que plusieurs justifications soient données pour le maintien de cette pratique, elle est liée essentiellement au désir d’assujettir les femmes et de contrôler leur sexualité.

En effet les hommes historiquement en sont les initiateurs, et ce sous le prétexte de préserver la fidélité des femmes.


On estime à environ 200 millions le nombre de fillettes et de femmes, à travers le monde, qui ont subi les mutilations génitales et qu’au moins 2 millions de fillettes par an risquent de subir la procédure sous une forme ou une autre.

Actuellement, les les mutilations génitales féminines sont pratiquées dans 28 pays africains de la région sub-saharienne ainsi que dans la partie nord-est de l’Afrique.

Des rapports indiquent également la pratique sporadique des mutilations génitales féminines dans certains pays du Moyen-Orient et dans quelques groupes ethniques de l’Inde et du Sri Lanka.
Des communautés immigrées originaires de pays où les MGF ont cours, se livrent également à cette pratique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès