• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Et si la France faisait faillite ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 30 juin 2009 15:58

Vous oubliez de preciser LA solution employée, PAR EXEMPLE pour faire des economies...

Elle consiste a privatiser, si je suis votre demonstration, sur l’armée...

Vous avez raison, en supprimant l’armée on n’economise pas les 50 miliiards.

Par contre en confiant a des entreprises privées, par concession par exemple, l’etat se defait de ses obligations regaliennes couteuses, ne depense donc plus directement l’argent, ne cesse pas de recuperer la TVA sur les armes, les services etc, L’etat peut payer a ces entreprises concessionnaires et en plus les « gouvernants » se font des amis parmis ceux qui seront les heureux attributaires de ces concessions.

Vous voyez, il y a pleins de solutioon, lorsque l’etat est en faillites... en fait plus l’etat est en faillite, plus le citoyen qui paye, paye et paye encore se trouve exclu du controle sur ce qu’il est censé controler. Le citoyen est spolié des richesses de son pays au profit d’une bande de salauds tout azimut qu’il a elu.

Rassurez vous cela n’arriverra pas n’est-ce pas... l’ecole ne va pas etre privatisée, la police non plus, l’armée encore moins. On s’arretera a la disparition des services publics essentiels, comme les energies, la santé, les télécoms....les administrations... tout cela n’est qu’un mauvais cauchemar, rassurez moi, les départements, les mairies sont encore publics....

Bonne journée



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès