• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de seb59

sur Les banlieues sont sauvées, les politiques s'en occupent !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

seb59 (---.---.180.194) 9 novembre 2006 10:43

@erdal

« Je pense que la france a un fond raciste en raison des colonies. Et il n’y a pas suffisament de remise en question de la part de la classe dirigeante. »

Tu sais, les colonies, c’est vraiment du passé. Combien de personnes ayant connues les colonies sont encore vivantes ?

Les seuls à se plaindre de la colonisation sont les anciens colonisés (mais qui sont toujours heureux de recevoir l’aide et l’argent francais).

Ce n’est pas à la population francaise de se remettre en question. S’il n’y avait pas de probemes d’integration, on n’en parlerait pas et personne ne ferait de difference entre Amed (francais) et Francois (francais aussi).

Le soucis, c’est que certaines integrations ne se font pas.

Je rappelle qu’à la base, le principe de l’integration, c’est que le nouvel arrivant se fonde dans la masse. Et oui, ca n’est pas le groupe qui change pour lui, c’est lui qui s’integre !

Evidemment, c’est beaucoup plus dur pour quelqu’un qui n’a pas la meme couleur que son voisin, pas la meme education, les memes coutumes etc....

Je crois que les immigrés savent tous qu’une integration n’est jamais facile.

Mais la france, grand pays de liberté, a tendance à trop ecouter ses nouveaux arrivants. Et se plaindre est plus facile que bousculer ses habitudes et coutumes pour s’integrer.

Le meme comportement ne passerait pas dans d’autres pays comme les U-S par exemple.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès