• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gazi BORAT

sur Avez-vous lu Mein kampf ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gazi BORAT 1er juillet 2009 15:17

Difficile à avaler, n’est-ce pas ?

Le mythe du « l »ibéralisme« comme doctrine économique du bien relève aussi de la naïveté la plus totale..

Les libéraux du début de la colonisation américaine ne voyaient pas contradiction entre la présence d’esclaves dans leur environnement et leurs belles théories sur les »libertés individuelles« .

Quant à la vampirisation de l’économie par l’Etat, les actionnaires de l’IG farben n’ont pas eu à s’en plaindre, pas plus que ceux des entreprises américaines produisant du matériel militaire pour les conflits auxquels ce pays n’a pas cessé de participer depuis la guerre de Sécession...

Le libéralisme américain abolissant l’esclavage ?

A la suite d’un simple calcul où il apparut que le propriétaire perdait de l’argent à entretenir l’esclave quand celui ci n’était plus rentable, à lui fournir gïte et couvert. Un salarié mis en concurrence avec ses semblables, payant loyer à son propriétaire et achetant sa nourriture et ses vêtements en ses magasins était bien plus viable..

Le National Socialisme, depuis ce magnifique produit de la Guerre Froide qu’a été la théorie sur le totalitarisme sorti du cerveau d’une ancienne maitresse du philosophe nazi Heidegger apparait aujourd’hui dans une catégorie nouvelle, celle du »totalitarisme« , permettant d’y mêler les régimes satellites de Staline..

Le totalitarisme abolissant les libertés, enfermant dans des bagnes les catégories indésirables ?

Il est à noter que le système pénitentiaire américain enferme le même pourcentage de population de son territoire que les bagnes sibériens à l’époque de la »Iejovtchina", surnuméraires non viables, exclus du struggle for life.. et embrigade le reliquat dans son appareil militaire impérialiste.

A ce sujet, Angela Davis, encore récemment, évoquait pour les pauvres de l’American way of life une seule alternative, lla prise en charge par le système militaro carcéral..

gAZi bORAt


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès