• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de 3.14

sur Le problème de l'Europe n'est pas Barroso, mais l'Europe !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

3.14 3.14 2 juillet 2009 12:07

Etant souvent sur la même position que l’auteur de l’article, je me permet de donner mon avis sur ces deux partis.
- Debout la République ( de Nicolas Dupont Aignan ) : Défend de bons principes (souveraineté et indépendance nationale), mais est très prudent, il attaque l’UE, mais ne dit rien sur le sionisme, il a également craché comme tous les hommes politiques (sauf Le Pen père) sur Dieudonné et sa liste...Bref, il semble connaître parfaitement la ligne jaune qu’il ne faut pas franchir pour rester un opposant « acceptable » pour le Système et constitue peut-être une tentative de faire rentrer le vote gaullien dans le rang.
Je ne sais pas si vous connaissez Pierre Hillard, qui est un chercheur qui s’attaque au mondialisme et à l’européisme, mais si vous comparez ce qu’il dit avec le discours de NDA, vous verrez que celui-ci ne s’en prend qu’à la partie émergée de l’iceberg, comme s’il ne voulait pas trop déranger...

- Le parti de Gauche ( de Jean Luc Mélenchon ) : Je pense que l’extrême gauche ne reviendra jamais sur le devant de la scène politique sous sa forme actuelle parce qu’elle n’a pas surmonté plusieurs obstacles idéologiques. Elle est par exemple peu encline à défendre la Nation, la Patrie, alors même qu’elle prétend combattre l’Europe. Elle prétend défendre les travailleurs Français, mais ne parle pas de refermer les frontières que ce soit aux immigrants clandestins ou aux marchandises (protectionisme). Protectionisme qui est la SEULE façon de reconstruire l’industrie française et qui constitue par la même une mesure sociale extrêment forte (pensez au nombre d’emplois crées). Le « protectionisme européen » parfois évoquer me semble stupide, car il revient à entérinner le libre-échange intra-européen, donc avec des pays où le niveau et le coût de la vie sont bien inférieurs à ceux de la France.
Il manque également à l’extrême-gauche une critique morale de notre société de consommation et de jouissance, où la satisfaction individuelle a pris le pas sur l’appartenance à la communauté nationale ou à sa classe sociale. Il manque une critique de cet esprit néo-bourgeois des classes moyennes et supérieurs, cet esprit qui, comme le dirait Michel Clouscard, méprise la production et encense la consommation. Idéologie qui nous vient je crois du gauchisme et son libertarisme, dont le descendent est plus le NPA que le Front de Gauche, je vous l’accorde. Le problème est que la gauche a tendance à mépriser ceux qui font la critique de se libertarisme, qui sont souvent des personnes croyantes ou « de droite », avec les vieilles valeurs bourgeoises de respect pour la famille en général et sa propre famille, de respect pour le travail...valeurs aujourd’hui totalement abandonnées par la bourgeoisie au profit de la jouissance libertaire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès