• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sinbuck

sur A l'Education Nationale, on enfile les perles… à moins que…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sinbuck Sinbuck 2 juillet 2009 12:43

En effet, les hautes sphères de l’éducation nationale souhaitent que les profs gèrent des flux, des mouvements d’élèves... Pour le reste ils s’en foutent !

Le barème est plus que généreux : cette année (comme d’habitude) pour les capacités expérimentales des terminales S en physique-chimie, toutes les questions simples (mettre la blouse, pipeter, verser...) étaient créditées d’un ou 2 points et les manipulations difficiles (utilisation d’un spectrophotomètre...) d’un demi-point... Je me demande vraiment à quoi on sert durant l’année ! C’est vraiment nous prendre pour des cons.
En bio, plus besoin de faire de phrases et d’argumenter, il suffit qu’un mot attendu soit présent pour mettre les points...

C’est étonnant qu’il n’y a pas eu de réaction face à la réforme des lycées professionnels, et pourtant quel travail... pour les profs qui récupèrent les élèves en échec au collège. Car il ne s’agit pas (la plupart du temps) d’une orientation choisie, mais d’une bifurcation professionnelle imposée.

C’est ainsi, néanmoins nous faisons (globalement) du bon travail... il faut se rassurer ! Le problème, prend ses racines dans notre forme de représentation, les syndicats sont véritablement des NULS, il faudrait trouver un autre moyen, un autre relais possible entre nous, la base, et les hautes sphères dirigeantes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès