• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de morice

sur Hénin-Beaumont ou comment le PS a ouvert une voie municipale au FN


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice morice 3 juillet 2009 11:10

Calaisien d’origine , je suis heureux de la clairvoyance du candidat FN qui s’est retiré et a permis de chasser les communistes de la mairie après 40 ans de présence . 


mais enfin le chat, personne ne peut être heureux de quoi que ce soit en provenance du FN !!!

No borders sont venus faire chier le monde pendant une semaine pour une libre circulation des immigrés clandestins sans aucune limite à Calais , alors que le chômage y est très élevé et que la présence de tous ces clandestins multiplie l’insécurité des calaisien ! ras le bol ! j

qui a fermé le centre : faites marcher votre cervelle au lieu de débiter vos conneries !

le FN a toute sa place dans l’espace politique français , mais en tant que parti souverainiste moderne !

commentaire : connard, le FN, repeint d’une autre couleur sera toujours le FN : et ils videront ce qu« ll reste des caisses comme à Orange ou a Vitrolles. Faut être CON pour penser qu’ils s’intéressent aux gens. Vraiment con.

Vitrolles sera la commune qui ira le plus loin. La ville est rebaptisée »Vitrolles-en-Provence« , et une avenue prend le nom de Jean-Pierre-Stirbois, en hommage à un dirigeant du parti mort dans un accident de voiture. Une prime de 5 000 francs est attribuée  »aux enfants français nés de parents européens« . La justice l’annulera. Si les trois autres maires avaient aussi promis une telle prime, ils ne l’appliqueront jamais. Leurs services refusent en revanche de délivrer les certificats d’hébergement nécessaires pour les demandes de visa.

ans toutes les villes, les subventions aux associations sociales et culturelles jugées hostiles sont coupées.  »Dans des villes où le FN a gagné justement parce que l’opposition se déchirait, ces associations représentaient souvent la première force de contestation« , explique Gilles Ivaldi. A Vitrolles, les bibliothécaires qui refusent de suivre la politique éditoriale de la mairie, très conservatrice, sont écartés. Tous les maires privilégient la culture folklorique à la création contemporaine, comme à Orange, les Chorégies sont remises en cause. La rénovation des centres-villes est souvent prioritaire. Tout comme la sécurité, avec une forte hausse du nombre de policiers municipaux.

A Toulon, la mairie coupe les subventions des associations qui agissent auprès des populations issues de l’immigration, elle maintient un budget conséquent d’aide aux associations, mais en le réorientant vers les anciens combattants ou les pieds-noirs. Une association est même créée de toutes pièces : Jeunesse toulonnaise, pour organiser les colonies de vacances à la place du centre de loisirs et d’action sociale. Mal gérée, elle est placée en liquidation judiciaire en 1999.

En terme de gestion administrative, les maires décident de mettre au placard les fonctionnaires les moins dociles ou de se séparer d’eux. Des militants du FN sont recrutés pour les remplacer. Les maires FN accordent également une large place à leur famille. A Vitrolles, Bruno Mégret agit en permanence dans l’ombre de sa femme, Catherine, tête de liste à sa place après sa condamnation à une peine d’inéligibilité pour non-respect des règles de financement de campagne électorale. A Toulon, la femme de Jean-Marie Le Chevallier est placée à la tête du Centre de loisirs et d’action sociale. A Orange, c’est le neveu de l’épouse de Jacques Bompard qui est placé à la tête de l’office du tourisme. Cette politique ne se fera pas sans tensions. A Toulon, l’équipe municipale se déchire rapidement.

c’est ça qui vous attend, abruti !

 »Le FN a échoué parce qu’il manquait de compétences« , résume Nonna Mayer, chercheuse au Cevipof-Sciences Po.  »Comme tous les partis d’extrême droite européens, le FN au pouvoir a du mal à prouver son efficacité tout en respectant son programme", estime de son coté Gilles Ivaldi. En cas de victoire à Hénin-Beaumont dimanche, Steeve Briois et Marine Le Pen pourraient bien buter à nouveau sur ce dilemme.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès