• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de amipb

sur La Chine préfère la com' à la stratégie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

amipb amipb 7 juillet 2009 12:23

Si vous croyez que ces allégations ont encore un impact, libre à vous.

Doit-on rappeler que :
1) Le Dalaï Lama a condamné les actes de violences des guerriers du Mustang, financés par la CIA ?
2) Que son gouvernement en exil est démocratique depuis les années 60 ?
3) Qu’il ne demande pas l’indépendance, mais une autonomie ?
4) Que les réformes démocratiques étaient déjà engagées avant l’invasion chinoise, et ce au grand dam des aristocrates qui, pour certains, ont favorisés la venue de l’armée chinoise ?
5) Que la méditation est l’élément de base du bouddhisme, tibétain, theravada, zen, etc... Sauf peut-être celui de la Terre Pure, qui est chinois et japonais
5) Que le bouddhisme n’est pas strict quand il s’agit de vie ou de mort, ce qui a été le cas lors du problème de santé du Dalaï Lama en Inde l’année dernière, et que les médecins indiens lui ont préconisé de manger de la viande. Mr Mc Cartney est un intégriste, rien d’autre.

Enfin, votre connaissance des tibétains est clairement maigre : interrogez-les, et demandez-leur pourquoi ils risquent leur vie pour passer la frontière sous les balles chinoises, pour se faire tabasser ensuite par la police népalaise aux ordres des maoïstes financés par la Chine voisine et ensuite rejoindre Dharamsala.

Le Dalaï Lama n’est pas un dieu et est certes faillible, mais votre entreprise de destruction est abjecte quand on connait toutes les horreurs pratiquées par le président actuel, Hu Jintao, du temps où il était gouverneur du Tibet jusqu’à aujourd’hui.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès