• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SilenT BoB

sur Service civil obligatoire : vers un rétablissement des corvées féodales ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SilenT BoB SilenT BoB 9 novembre 2006 18:23

Pourquoi toujours et encore obliger des jeunes à faire quelque chose ? Pourquoi l’obligation ? Ils veulent faire renaitre le sentiment d’apartenance à la nation, mais franchement, combien de jeunes en France seraient prêts à donner du temps à la nation ? Personellement je n’ai pas envie de donner de mon temps à la nation française, certaiment pas ! Faire partie d’une assoce caritative je l’ai fait avec un plaisir incroyable, mais je l’ai choisie, et je l’ai fait de mon plein grès.

Mais faire une tache que je ne veux pas faire et qui plus est que l’Etat m’oblige à le faire ? Et puis quoi encore ? Nos hommes politiques ne se préoccupent pas de notre liberté, nos sommes des personnes qu’il convient de diriger et amener où ils le désirent. Laissons aux jeunes le choix, ceux qui désirent faire ce genre de chose peuvent très bien aller à médecin du monde ou autre et donner de leur temps, ils le feront avec d’autant plus d’entraint qu’ils le feront de leur plein grès.

Aller à l’Etranger peut être réalisable et profitable. Un jeune qui désire s’expatrier et souhaite connaître le pays d’abord pourra (si il lui est permis bien sur) d’aller passer un an sur place pour se faire des contacts et connaitre la réalité du pays. Comme cela il pourra se soustraire à l’Etat fraçais qui lui aura donné tous les moyens de partir de son pays liberticide pour un autre qui lui conviendra pleinement !

Je me demande combien de fonctionnaires il faudra pour gérer tout cela, mais peut-être ce sera des jeunes en service civil qui s’en occuperont, ce serait un comble mais pourrait-on être surpris.

Il est évident que ce sera le royaume du passe-droit, « faites moi une attestation contre 2000 euros » je crois que l’association ne refusera jamais, elle serait bête de passer à côté de 2000 euros.

S’ils veulent restaurer la fierté d’être français, qu’ils arrêtent ce genre de bêtises, qu’ils arrêtent de se pavaner à la télé en permanence, qu’ils arrêtent de nous prendre pour des idiots, et enfin qu’ils lachent enfin les rennes pour laisser les entreprises créer des emplois, de vrais emplois et non des stage !

Les gens ont besoin de se sentir heureux pour être fier de leur pays, en les contraignant de la sorte ils ne feront qu’attiser les haines contre l’Etat et au final ils auront créé une machine à detester le fait d’être français.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès