• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur La voiture électrique, la vraie, arrive


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 10 juillet 2009 21:06

Oui, oui, je vous comprends bien.
Effectivement je travaille en ce moment sur ce genre de problematique.

Toutefois j’aimerais vous rapeler (lisez ma réponse a Harg, plus bas) qu’a moins d’une penurie severe de petrole, l’essentiel du brut n’est pas utilisé par l’automobile.
ce qui veut dire que nous ne sommes pas contraint de décider tout de suite, même s’il faut se dépêcher de penser a la suite. « Penser » ne veut pas dire faire n’importe quoi.

Quand au prix de l’essence, c’est un prix « politique » car vous savez bien a combien revient réellement le produit fini. et il existe de nombreuses alternatives plus ou moins acceptables comme les agrocarburants, les biogaz etc.

Imaginer une société SANS vehicule individuel, c’est absolument effacer toute une gestion des territoires et de l’occupation des espaces. Dans mes etudes cela revient a effectuer des concentrations urbaines equipées de tout ... et des zones « blanches » d’habitations, certaines réservées a des productions diverses (des usines essentiellement) et d’autres naturelles et protégées, reservées a une elite qui pourra payer un petit sejour « naturel ». Ponctuellement nous trouverons une classe de sous hommes, clandestin sur ces territoires interdits, qui n’auront pas acces aux cités et qui vivrons dénués de tout et de droits, revenu au moyen age. On se demande même dans quelles conditions ils ne jouerons pas le role de gibier pour des safaris inhumains dont les prises, si elles ne finissent pas sur les tables des chasseurs termineront dans les hopitaux pour prelevement d’organes (dans le meilleurs des cas).

Vous allez me parler de science fiction, je le sais.... reflechissez aux alternatives, si vous construisez le modele que vous supposez... la merde vous dites ?
Personnellement je prefere un peu de polution, et même des char a boeuf, mais surtout ne pas abandonner les territoire... c’est la mort assurée de tous a court terme.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès