• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Deneb

sur La situation dans le Xinyang, les autorités chinoises et les relations internationales


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deneb Deneb 11 juillet 2009 07:24

Mycroft : à côté de la plaque.

Aucun pouvoir communiste ne pourra jamais exister. Parce que le pouvoir corrompt. Quelle que soit l’idéologie qui nous a menée au pouvoir, la seconde où l’on a pris la fonction, on est déjà corrompu.

Si vous avez vecu dans un pays communiste, vous auriez vite déchanté. On n’arrive pas à sculpter les individus à coller à l’idéologie. Un humain donnera toujours le pire et le meilleur. Mais quand on essaie de le rentrer dans un moule idéologique, il ne sort que le pire, le meilleur il se le garde pour ses moments de liberté.

La seule idéologie qui fonctionne est celle de la liberté. Le seul système viable est celui qui repose sur la liberté. Nous le voyons bien : les democratie à l’occidentale ont reussi à dominer le monde parce qu’elles offraient plus de liberté à ses sujets que les autres, ce n’est pas plus compliqué que ça. Plus on réduit cette liberté, moins les gens sont motivés. L’URSS a périclité à cause du manque de motivation : on nous vantait les merites du plan quinquienal, mais les étales des magasins étaient desesperément vides. On était le plus gros producteur du petrole, mais il n’y en avait pas à la pompe.

On ne peut pas imposer un idéologie aux gens - c’est le chemin le plus certain vers une dictature.

Ceux qui essaient d’imposer l’Islam (voire un autre religion) vont se prendre un retour de bâton sans précedent. L’hypocrisie qu’est la taqqiya, l’eloge de la pedophilie et l’apologie du meurtre des « infidèles », autant d’handicaps pous ce detestable système de croyances, dont les sujets sont parmi les plus défavorisés. Il sera bientôt deboulonné de l’intérieur. Iran ouvrira la voie, sans doute.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès