• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de marcoB12

sur EDF : quand la déréglementation fait s'envoler les prix !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal marcoB12 12 juillet 2009 21:15

A mon avis, EDF entreprise publique, c’était une stratégie d’entreprise corsetée car dictée par
des politiques qui n’y connaissaient pas grand-chose (on aurait dû augmenter les prix de l’électricité bien plus ne serait-ce que pour provisionner correctement le démantèlement et le stockage des déchets, quitte à placer « pépère » l’argent récolté en excédent sur 20/30 ans) et entreprise privée c’est une logique de hausse de coûts pour faire plaisir non aux usagers mais aux actionnaires.
A chacun sa religion.
On y gagne en diversité d’offre (fallait pas compter sur EDF pour faire de l’éolien, du solaire, du biogaz et autre) on y perd en coût.
Combien de fois faudra-t’il dire que l’investissement pour faire des économies d’énergie coûte déjà moins cher que payer des factures standards et que plus le coût de l’énergie augmente plus ces investissements sont bon marchés ? Il y a même des aides de l’Etat (qui gagnerait à envoyer directement les crédits d’impôt aux entreprises, vu qu’elles majorent leurs prix en conséquence...) pour certaines dépenses.
Je suis pour une hausse de 100%, tout de suite. Au moins l’efficacité énergétique bondirait et les renouvelables feraient moins couiner ceux qui préfèrent une société sous la menace constante d’un 9/11 radioactif.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès