• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pigripi

sur Riposte Laïque : la grande dérive des laïcards


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pigripi pigripi 13 juillet 2009 18:56

@Mr Sparkle

La pression de la communauté juive portant sur le procès de Fofana est telle que l’affaire va être rejugée !

Vous mélangez financement des lieux de culte et protestation contre l’indulgence de la justice vis à vis d’un meurtre antisémite.
Aviez-vous protesté lorsque les amis de l’assassin de Sohane brûlée vive avait manifesté leur indignignation devant sa condamnation bien méritée ?
Avez-vous protesté lorsque le père d’Amer Butt ce musulman qui a mis le feu à Chaharazad, l’handicapant à vie a dit à la presse que la condamnation de son criminel de fils était trop lourde ?
Etes-vous choqué par les manifestations actuelles voulant faire pression sur le justice en prétendant que le jeune homme pendu dans sa cellule était victime de bavures policières alors que DEUX autopsies n’ont pas révélé de traces de coups et protestez-vous contre ce lobby maghrébin arabo-musulman ?

Oui, je soutiens les gens épris de justice, communauté juive ou pas, qui demandent la révision des condamnations, en dessous du réquisitoire, des assassins de Ilan Halimi.

Tout d’abord, aux dires des enquêteurs, une trentaine de personnes étaient au courant de la séquestration du jeune homme. Seulement 27 ont été inculpées et deux blanchies. Il y a eu indulgence avant même le procès.

Cette trentaine de personne a eu 24 jours pour réfléchir, pour s’indigner, pour tenter de libérer Ilan ou de prévenir la police ou d’exprimer leur désaccord. 24 jours, ça laisse quand même le temps de se poser des questions quand on a un cerveau !

Leur silence criminel, leur passivité coupable, leur lâcheté sont autant de comportements inciviques et, pour la bonne marche de la société, il est essentiel que leur non assistance à personne en danger de mort soit sévèrement sanctionnée et de manière exemplaire afin de dissuader les plus velléitaires de refaire la même chose sur une autre personne, ici ou ailleurs.

Ilan aurait pu être sauvé si une seule personne sur une trentaine avait prévenu les autorités. Et qu’on ne me dise pas qu’elles étaient terrorisées car, sur 24 jours, soit plus de 3 semaines, même quand on est surveillé par les caïds, on trouve toujours un moment pour téléphoner ou envoyer une lettre anonyme sans se faire remarquer.

Nous n’avons malheureusement pas d’autres outils que la prison pour mettre à l’écart les gens dangereux et punir les criminels et c’est le seul moyen de les mettre en face des atrocités qu’ils ont commises en espérant que ça serve d’exemple aux candidats au crime.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès