• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fergus

sur Escapade chamoniarde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus fergus 14 juillet 2009 09:21

Bonjour, Gül, et merci pour ces commentaires... très matinaux.

Tout à fait d’accord avec toi, la montagne est un formidable terrain de découvertes. Mais aussi une incomparable « école » pour les enfants, confrontés à des vues magnifiques, mais aussi à une vie sauvage qu’ils peuvent approcher de près (chamois, bouquetins, marmottes, chocards...). C’est précisément à Chamonix que j’ai emmené mon fils pour ses premières vacances en montagne. Il avait 4 ans et je me souviens de ses enthousiasmes pour les cascades, les lacs et les animaux rencontrés notamment dans les Aiguilles rouges. Par la suite, nous sommes allés dans les Alpes suisses, dans le Jura, les Vosges, les Pyrénées et naturellement l’Auvergne d’où je suis originaire. Je consacrerai d’ailleurs un prochain article à cet ensemble volcanique unique au monde : la Chaîne des Puys et ses... 80 volcans.

C’est effectivement moi qui ai parlé de la Clarée dans un article consacré à la Vallée Etroite. Mais comme tu le dis, il existe, sans même sortir de nos frontières, des dizaines d’autres lieux fabuleux en montagne. Je pense, entre autres, à la vallée du Marcadau dans les Pyrénées, aux corniches du Causse Méjean ou au formidable panorama du Puy Mary dans le Cantal.

Merci pour les photos. Il s’agit là d’une activité que j’aime bien, et il m’arrive parfois de prendre pas mal de temps pour trouver le bon cadrage ou attendre la bonne lumière. Et j’ai un faible pour la macro photo de flore de montagne. Il faut dire que la nature y est tellement belle et inventive que c’est un très grand plaisir de marcher, les yeux en alternance fixés sur les sites mais aussi sur les habitantes discrètes des pelouses ou des rocailles que peuvent être la linaire des alpes, le saxifrage pourpre ou la fragile soldanelle, émergent d’un névé moribond. Cela dit, je ne suis qu’un amateur.

Bonn journée à toi !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès