• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de krolik

sur Nucléaire : le temps de la désillusion


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

krolik krolik 17 juillet 2009 19:19

Si vous trouvez une source d’énergie abondante, propre, disponible, à un coût raisonnable, je suis client tout de suite, des deux mains je signe.

Maintenant si les énergies renouvelables deviennent une proportion importante de la consommation d’électricité, et plus du marginal, il faudra mettre en place des sources de substitutiion. Sources à démarrage rapide comme des turbines à gaz. Et là ça produira du CO2. Donc qui dit « renouvelable » dit installation de puissance équivalente pour la substitution, dit matériel utilisé à temps partiel, donc faibel rendement et augmentation du prix du kWh.

A propos de turbine à gaz, il y a un projet dans l’Oise à Verberie, par Direct Energie, refroidissment facile par l’oise, pas besoin de nouveaux pylones THT. Et bien cela provoque un taulé général, tous les gens du coin sont « contre ».
Perso j’habite à l’ombre d’une centrale nucléaire, par hasard, Une tranche a fondu en 1979. Deux ans de réparation. Et bien personne ne s’inquiète. Ca ne fait pas de bruit, pas de fumée. A un moment il y a une une pétition locale pour demander deux tranches de plus pour suivre la centrale de Chinon qui était « site frère », mais le site n’avait pas la surface « pour »..

@+


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès