• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sylvain Reboul

sur Ségolène : le coup monté Royal ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sylvain Reboul Sylvain Reboul 24 juillet 2009 08:03

La situation est en effet assez simple : une recomposition prévisible est en cours au PS (lire mon article concernant le congrès de Reims sur AV). Martine Aubry ne peut sauver le parti (et son poste) qu’en le rénovant dans le sens de Ségolène Royal et de ses amis (primaires, ouverture et allianceavec les démocrates, travail avec les intellectuels critiques, démocratie participative etc..). Or ceux qui ont soutenus MA lors de ce congrès n’ont rigoureusement rien à proposer et ne sont d’accord entre eux que sur le fait de ne rien changer, ce qui conduit là où on sait aux élections européennes et probablement aux régionales.

L’alliance en cours entre Martine Aubry et Ségolène Royal est très majoritaire dans le parti et réclamée par les militants et les sympathisants. Le congrès de Reims est (re)jeté...à la poubelle. Les quelques attaques de quelques personnes plus impatientes et/ou qui se veulent des francs-tireurs de la rénovation ne peuvent aller que dans le sens d’une telle recomposition de la direction du parti réintégrant Ségolène Royal, lors de futures primaires ouvertes, comme candidate légitime à la candidature aux présidentielles de 2012.

Les adversaires de Ségolène Royal sont en train de perdre la bataille interne. Le travail commun à la base est bien engagé en ce sens, je peux en témoigner.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès