• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre

sur Taxe carbone : comment utiliser le magot ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre 26 juillet 2009 18:33

Vraiment très malin, notre Nicolas Ier. Il charge un socialiste vieillissant et bien connu, d’une tache totalement impopulaire (il suffit de voir les forums sur le Figaro (ses fans), Agoravox et autres médias citoyens pour réaliser immédiatement que l’auteur prend ses désirs pour des réalités).
Comme ça déclenche une tempête de protestations, Estrosi (au nom de Sarko) intervient pour désavouer la taxe .. trop injuste, selon lui.
Et crac, coup double pour Sarko : Il discrédite la gauche (qui n’en a pas besoin) et fera passer une taxe allégée en l’attribuant aux socialistes... Bravo à Sarko et à Rocard (qui n’a rien vu venir).

Qui va subir le poids de cette taxe « carbone » ? Evidemment pas les bobos-écolos des grandes villes qui disposent de transports en commun payés par la collectivité mais les pauvres gens de province qui se tapent 60 km par jour pour aller préparer des barquettes de poulets dans des chambres froides à 4°C ...
Comme d’habitude, la politique est conçue par des gens qui n’en supportent pas les conséquences... comme Rocard qui devrait être à la retraite depuis longtemps à s’occuper de ses chats.

Mais finalement et tout bien réfléchi, je me réjouis de cette taxe carbone.
Pourquoi ?

Parce qu’elle va pousser une fraction importante du grand public, anesthésié par les médias et les politiques, à se poser quelques questions sur ce qu’on leur raconte.
Ce faisant, il se passera ce qui s’est passé dans les pays anglophones : Quand les gens regardent de plus près, ils réalisent que toute cette affaire ne repose que sur des calculs d’ordinateurs hasardeux dans lesquels « on » a introduit un grand nombre d’hypothèses non vérifiées....voire démenties comme sur les rétroactions des nuages et de la vapeur d’eau... et qu’il n’existe aucune preuve que le CO2 fait au climat ce que certains voudraient qu’il fasse.

Bref : Un château de sable qui s’effondre lentement sur lui-même.

Aux USA, moins de la moitié du public croit encore que le réchauffement climatique est provoqué par l’homme, et les chiffres sont à la baisse (sondages Pew, Rassmussen, Gallup etc.). L’inde (le Ministre Ramesh) vient de déclarer que les affirmations des scientifiques des pays de l’Ouest sont fausses...Les Russes comme les Chinois sont sceptiques aussi.
Mal parti, le traité de Copenhague (successeur de Kyoto). Mais les français, eux, paieront la taxe carbone.

Alors, Merci Mr Rocard, Juppé (que l’on oublie dans cette affaire)...et les autres...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès