• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cotcodec

sur Villepin : Objectif 2012


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cotcodec 28 juillet 2009 01:46


Mmmouais...

Cela m’a tout l’air d’un simple contrefeu pour négocier en meilleure position l’issue du procès Clearstream...

Il faudrait vraiment des pantins en face pour qu’un aristocrate jamais élu et sans implantation locale soit choisi par les français à la Présidence directement...

N’est pas gaulliste qui veut... et Villepin ne l’est très certainement pas, malgré son « coup » à l’ONU en 2003.

Il n’est pas idiot, il sait qu’il n’a aucune chance. De toute façon c’est trop tôt pour se déclarer. Et il fait ça le jour même de l’accident de Sarko ? Et personne ne récrimine à droite, aucun des porte-flingues, ni Copé, ni Balkany, ni Lefèbvre ??? C’est juste pas du tout crédible. A mon avis, cette antienne est un pipeau qui cache une manoeuvre. Du style "regardez, je peux encore mordre, faites attention...".

On assiste simplement à une escarmouche au sein de la droite, probablement sur fond de Clearstream, voire autre chose ? Villepin fait sentir à Sarko son pouvoir de nuisance en manipulant l’opinion. Tout ça se réglera par des tractations en coulisse.

Ne pas oublier que l’ancien dircab de Villepin à Matignon est entré au gouvernement récemment (Bruno Le Maire). Donc tous ces gens ne sont pas à couteaux tirés.

Au moins on retrouve un peu d’air avec ce semblant de contre-pouvoir potentiel. Grâce à Montesquieu, le français moyen sait pourquoi il s’en portera mieux et en remercie ce bon vieux Dominique.

cotcodec


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès