• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mallory9

sur Ou en sommes-nous ? Bourse, Macroéconomie, etc...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mallory9 28 juillet 2009 14:19

Il y en a qui gobent encore les fadaises des médias officiels ?

Vous n’avez pas compris qu’il ne s’agit pas véritablement de reprise, mais d’incantations visant à tenter de manipuler le pékin moyen dans l’espoir que tout reparte, alors que :
* ils n’ont pas vu la crise venir
* ils n’ont pas vu son ampleur
* ils n’ont pas compris son origine ni les solutions

et maintenant, vous faites confiance non seulement a ceux qui ont menti tout du long, mais en plus sans comprendre ce qui s’est passé entre temps.

Après la faillite de Leman Brothers, la finance ne s’est pas écroulée dessuite a cause des perfusions massives faites avec l’argent public. Malgré cela, en avril 2009 elles allaient REFAIRE FAILLITE, mais, in-extremis un changement de norme comptable les a tirées TEMPORAIREMENT d’affaire.

Entre temps, le chomage explose, les chomeurs arrivent en fin de droits, les bonus miroboliques attisent la colère des désespérés, la chine a officiellement quitté le dollar et rachette massivement des terres et autres matières premières (or compris), les accords d’échanges hors dollar se multiplient (merco sur, BRIC, etc...), et les faillites personnelles et d’entreprises explosent au point que les organismes censés les traiter (NAF et AAA) ferment leurs portes, le CIT (financement des PME) est en sursit, les plans de relances sont des échecs, le retour du protectionnisme, la chutte du fret maritime, etc...

Un simple rebond du fait que ceux qui restent font des profits sur les cadavres des permiers partis vous suffit a croire que la reprise est la ?

Et vous ne voyez pas la réalité ? le tableau d’ensemble avec tout ca ... vous en êtes encore a vous demander si la reprise est pour demain et de combien elle sera ?

Vous etes perdu dans les rêves statistiques, la réalité est bien différente.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès