• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alibaba

sur Les ressources de la République Démocratique du Congo


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alibaba alibaba 28 juillet 2009 21:30

@plancher des vaches dit : « Il s’est tellement pris en main que ce sont les anciens de goldman sachs qui sont dans son gouvernement. »


La, vous avez raison, les poissons pilotes de walls street et autres du genre Geitner et Manuel ont eu vite fait de lui mettre le grapin dessus. En Amérique aucun président ne peut y échapper. Remarquez en France on est pas mal non plus.
Enfin tout cela nous éloigne de la République (pseudo) Démocratique du Congo. Il serait quand même souhaitable que les africains prennent un peu plus leur destin en main, mais pas comme l’ont dit Sarko/Guaino, ce qui leur a valu des reproches. Ils sont dans l’histoire, depuis longtemps, leur histoire à eux. On ne peut pas imposer à un peuple une ligne de conduite. Regardez en France, pensez vous que les français soient contents d’entendre des types comme Sarko, Dray ou Lang, pour ne nommer que ceux là, qu’il faille qu’ils se métissent, qu’ils perdent leur identité, qu’ils acceptent la mondialisation et la gouvernance mondiale ?
Non, c’est pas leur truc, pareil pour les africains.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès