• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fredleborgne

sur Pourtant, on nous avait prévenus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fredleborgne fredleborgne 29 juillet 2009 01:00

Faire la révolution et nationaliser les banques est insuffisant. Il faut aussi nationaliser les entreprises. On retombe ainsi dans la révolution « socialiste ». On sait déjà ce qu’elle a donné.
Pourtant, devrions nous avoir peur de l’Etat, si l’état, c’est Nous ?
Tout est question d’éducation. Si le citoyen internaute joue le jeu de la démocratie quotidienne, selon les options proposées par des technocrates, si l’enrichissement à outrance n’est plus possible...et plein d’autres « si », alors on peut faire une « dictature » anarchique supportable pour chaque citoyen. Le problème se situe toujours dans le shéma que des chefs sont indispensables, qu’une oligarchie concentre entre ses mains tous les leviers...et que chacun trouve sa ration suffisante s’il elle est supérieure à celle de son voisin. Ah, il y a aussi le flicage, qui existe depuis toujours et la volonté que l’autre à côté doivent penser la même chose que soi.
Nous ne sommes pas faits pour un monde sympa. Nous sommes trop cons collectivement. Et qu’importe le société en place. L’homme doit changer, et alors, la solution sera évidente.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès