• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de beneolentia

sur L'indépendance énergétique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

beneolentia beneolentia 4 août 2009 08:20

si les hommes étaient moins égoistes, et si le pouvoir n’était pas entre les mains de dictateurs, de pseudos démocraties, ou d’intérêts financiers l’indépendance et l’autonomie énergétique de chacun serait a mon avis déjà chose faîte.


je cite l’auteur :

« Il suffirait d’imaginer l’équipement de chaque foyer de manière hybride (éolien plus solaire, pompe à chaleur plus éolien…) pour parvenir rapidement à l’obsolescence de toutes les énergies fossiles polluantes, et en évitant le maximum des coûts de transports de ces énergies. »

pourquoi entre les mains de dictateurs ?
il suffit de constater que sur les quelques 190 pays que comporte la planéte, les pseudos démocraties sont trés minoritaires.

pourquoi entre les mains de pseudos démocraties ?
car depuis des décénnies le gens votent pour élire des dictateurs, qui ne les consultent plus une fois élus, et qui créent loi sur loi afin de restreindre les libertées.

pourquoi entre les mains d’intérêts financiers ?
parce que personne n’est plus autonome quand a sa maison (locataires), ou son travail (employeur).

on vous a privé de votre autonomie, et c’est votre autonomie qui fait votre liberté.

imaginez que si chacun possédait sa maison et son terrain en propre, que si chacun était autonome au niveau alimentaire (fermier), on en reviendrais a des petits villages peuplés et répartis partout harmonieusement.

mais, bon ça ne doit pas rapporter assez d’argent l’autarcie alimentaire et l’indépendance locative.

alors y rajouter en plus l’indépendance énergétique, ça doit déplaire fortement a ceux qui veulent vous contrôler, et vous utiliser.

ps : existe t’il quelque chose qui ressemble encore un peu a une vraie démocratie ?
oui, la Confédération suisse.

je cite "En effet, en Suisse, le corps électoral dispose de deux instruments qui lui permettent d’agir sur un acte décidé par l’État : il s’agit du référendum, qui peut être facultatif ou obligatoire, et de l’initiative populaire qui est le droit d’une fraction du corps électoral de déclencher une procédure permettant l’adoption, la révision, ou l’abrogation d’une disposition constitutionnelle."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Suisse












Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès