• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre JC Allard

sur Sites communautaires sous pression... Russe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 août 2009 16:20

@ L’auteur et wesson : Je me joins a vous pour souligner que cette idée des russes qui interviennent sur un systeme global pour stopper un blogueur en Abkhazie - et revèleraient du même coup leurs techniques d’intervention - es l’une des plus loufoques que j’aie entendues.


Je croyais qu’avec Obama, la propagande américaine se couvrirait au moins d’un vernis d’intelligence, mais leurs taupes sont sans doute syndiquées et les agents provocateurs sur le net sont aussi stupides qu’auparavant. Nous sommes a l’abri... jusqu’à ce qu’une nouvelle promotion de désinformateurs apparaisse.

 Quant à cette panne, on se souvient que c’est à la demande du Secrétariat d’État americain que Twitter avait accepté de différer un arret technique de ses opérations qui avait malencontreusement été programme au moment où il fallai ameuter la populace en Iran et tenter d’ y susciter une contestation des élections puis un coup d’État.

Le plus probable est qu’on ait maintenatt stoppé Twitter et Facebook comme prévu, le temps de faire ces revisions techniques, mais qu’on en aura profité pour faire disparaitre les messages compromettants acheminés vers l’Iran durant la tentative de putsch. Vouloir en plus en accuser les Russes, considérant l’objectif donné pour pretexte - et les moyens à mettre en oeuvre et les inconvénients - est tout bonnement saugrenu.
http://nouvellesociete.wordpress.com/2009/06/20/twitter-et-democratie/

Pierre JC Allard

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès