• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Astidiel

sur Combien de temps pourra-t-on encore fumer en plein air ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Astidiel 11 août 2009 07:57

Pour vous répondre, étant non fumeur, le tabac ne vous empêche pas de faire beaucoup de sport, tant mieux pour vous, vous compensez probablement une partie des effets néfaste par ce biais.

Par contre votre commentaire porte à croire que la cigarette n’est pas nocif... ce qui n’est pas vrai : les risques de cancer sont démontrés, et les impacts sur la capacité respiratoire sont important pour un fumeur très régulier. Vous n’en avez peut être pas conscience, mais la cigarette atténue aussi les sens de l’odorat et du gout.

MAIS, la prise de risque est de toute manière un choix personnel... Donc pour moi cela ne justifie PAS ces interdictions...

Par contre, et la je suis intransigeant : la fumée de cigarette est une nuisance pour les non fumeurs, surtout ceux qui, comme moi, sont sensible à la qualité de l’air : avant ces interdictions, je ne pouvait pas rester plus d’un quart d’heure dans un milieu enfumé : je finissais par avoir l’impression d’étouffer et de manquer d’air. Je ne fréquentais donc aucun bar, ni de boite de nuit, uniquement pour cette raison.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès