• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Plus robert que Redford

sur La durée du temps de travail, un casse-tête pour les Européens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Plus robert que Redford (---.---.226.196) 12 novembre 2006 19:30

Pauvre Carnac ! complètement à côté de la plaque en ce qui concerne le statut des professionnels libéraux !

Avec les artisans, commerçants, agriculteurs et autres dirigeants d’entreprise « NON SALARIES », voilà une catégorie socio-professionnelle bien proche des 12h de travail quotidiennes, éventuellement 7 jours par semaine, mais en général 6, constituant une soupape assez pratique pour faire faire certains boulots qui s’accomodent mal de la législation actuelle du travail.

T’as vu où que les salariés des milieux hospitaliers ne rêvaient que de s’échapper vers le secteur libéral ?

Ce que je constate au fin fond de ma campagne, c’est que les médecins, infirmières... LIBERAUX foutent tous le camp vers des boulots salariés. Résultat, pas un médecin de moins de 50 ans dans mon secteur, parce que ceux-là carburent à l’ancienne, au respect du service que l’on doit au patient, au client, appelle ça comme tu veux, et aussi parce qu’ils ont toujours bossé leurs 70 - 80 heures par semaine, c’est devenu une seconde nature, parce qu’on ne refuse pas un appel sous prétexte qu’il est tard, ou que ça va être le ouiquènde, parce que si t’as bossé une partie de la nuit, t’a intérêt à arriver à huit heures avec un sourire peint sur la tronche, vu que le gars en face, il est tout frais et qu’il ne comprend pas pourquoi t’as l’air de sortir d’un siphon...

Dans notre jargon, un comportement bizarre comme ça, on l’appelle « conscience professionnelle », tu peux chercher, ça existe même dans un dictionnaire pas médical !!

Je sais, on est des dinosaures, des gens qui ont articulé leur vie autour de leur travail et pas le contraire.

J’suis p’têt un abruti qui bosse le nez dans le guidon, comme un con, mais au moins, j’ai pas de scrupules : ça me va très bien d’être payé à l’acte ! Si je bosse, je gagne, si je bosse pas, au moins, JE COUTE RIEN A PERSONNE !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès