• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de T.B.

sur Quel modèle économique pour nos présidentiables ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

T.B. T.B. 12 novembre 2006 20:31

A celui qui se prend pour Voltaire,

Si vous aviez développé les « extrêmes » vous auriez alors raccourci ce présent article et, en le réduisant, cet ensemble de lieux communs aurait été encore plus manifeste.

Vous faites des phrases et n’apportez rien de plus à ce que l’on sait déjà. De toutes façons, les modèles économiques de l’un ou de l’autre n’ont aucune valeur car c’est oublier que chaque nation s’adapte comme elle peut aux « aléas » géopolitiques et géostratégiques, orchestrés toujours préalablement en coulisse par les Grands de ce monde. Je ne parle même pas des promesses non tenues parce que démagogiques ou irresponsables. Le seul modèle politico-économique viable et cohérent, immédiatement réactif à tous bouleversement inattendu, est celui qui est choisi par un peuple réveillé au sein d’une démocratie semi-directe. Les Suisses y arrivent depuis 150 ans et s’ils sont riches, puissants et paisibles cela n’a rien à voir avec les banques (ne me citez pas l’or des juifs en 33/45 sinon je vous cite Zaharoff, que vous ne connaissez certainement pas tellement vous êtes ignare et pas un curieux pour un euro, qui n’était pas Suisse). Je répète que la Constitution de la Confédération Helvétique est un modèle à suivre à tous les niveaux, citoyen, économique et politique. Voilà qui peut-être constructif et, pour la France et les français, révolutionnaire dans son caractère le plus élevé.

Vous dites avoir fait ce choix de vous restreindre aux principaux candidats ayant des chances raisonnables de devenir président ou premier ministre. C’est là que le bas blesse car vous ne laissez aucun espoir de réformes sociétales profondes, vous verrouillez par la pensée cette oligarchie corrompue que ces mêmes oligarques nomment « démocratie représentative ». C’est en réalité une abomination ouverte à toutes les dérives. Le peuple ne s’y retrouve jamais et s‘enfonce peu à peu dans un marécage liberticide.

Ne vous prenez pas pour Royal qui confond retour de bâton avec attaque personnelle qu’elle est incapable d’assumer et vous non plus. Et arrêtez aussi de vous prendre pour le grand Voltaire, pseudo que vous n’auriez jamais osé porté si vous connaissiez le personnage. Vous n’êtes pas un pamphlétaire, n’avez aucun courage, aucune acuité intellectuelle et n’êtes pas en mesure de vous attaquer brillamment et vous moquer des Grands de ce monde. Ce ne sont pas vos articles qui vous feraient embastiller.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès