• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Arno_

sur Levons le voile sur le burkini


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arno_ Arno_ 14 août 2009 16:45

@A.nonyme

Merci pour votre réponse. Au moins prenez-vous le temps de développer vos arguments, ça n’est pas le cas de tout le monde.

1. « la liberté de notre système a ses limites » : oui, toutes les libertés ont des limites et elles sont inscrites dans la loi. Les lois évoluent (normalement) de façon démocratique. Démontrez-moi que le port du voile dans la rue ou de ce stupide burkini sur une plage viole la loi.

2. « une personne s’impose d’aller à la piscine toute habillée » : on progresse, déjà acceptez-vous le fait qu’elle n’impose rien a quiconque autre qu’elle même

3. « Pour votre info, strings et décolletés plongeant n’ont aucun sens religieux. Mais c’est vrai que j’ai beaucoup séché le catéchisme » : je crois que je le savais, mais alors vous vous contredisez en disant « que ce soit au nom de la religion ou pas n’y change rien d’ailleurs. »
Il n’est effectivement pas question ici de religion au sens strict mais plutôt de libertés individuelles au sens large, ce qui me permettait de faire le rapprochement entre les deux situations. Mais apparemment on est d’accord la dessus. Le string et les comportements associés me choquent effectivement, mais je suis forcé a les accepter au nom de cette même liberté individuelle qui autorise une femme musulmane a porter un voile si elle le souhaite.

4. « Toutefois, en appeler à la sacro sainte liberté angélique » : je crois avoir montré que je ne faisais aucun angélisme, ni aucun appel a une sacro-sainte liberté, mais bien un appel a la distinction et a éviter l’amalgame, tout en rappelant les limites que je voyais a cette liberté.

Cordialement
Arno


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès