• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mohammed

sur France, Chine, USA : la guerre des Trois aura-t-elle lieu en Afrique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed 15 août 2009 12:01

Ne pas tomber dans l« émerveillement ( Une éléction hollywoodienne d’un Noir qui »gouernera« les visages pales : c’est rêver les yeux grand ouverts !) produit à dessein par les médias de l’argent pour le compte des intérêts occultes ne veut pas dire qu’on est pour la reconduction du premier président américain qui avait justement ruiné le rêve américain ! Non, la solution américaine n’était pas »ou c’est lui, ou c’est l’autre" !

Le complot du 11 Septembre 2001 avait produit l’effet contraire, tant que la vérité n’est pas dite, les USA s’enfonceront dans la médiocrité !

La désinformation ne profite à personne, en vérité, aussi j’avais dit (sur ce site) au moment de l’investiture de BARACK OBAMA que celui-ci changera les Etats Unis comme SARKOZY a changé la France !

Pour ma part, je ne suis ni pour l’ambition américaine ni pour l’utopie de l’Europe nostalique aussi j’écarte à priori un monde dominé par l’une ou l’autre partie ainsi d’ailleurs toute situation internationale produite par l’interminable compromis stratégique de ces deux poles en puissance ! Gouvernner le Monde n’est plus à la portée d’un pays ou d’une coalition !

Secouer l’humanté : il ne faut pas penser au gourdin ou au fusil ! Il faut secouer (je précise) la conscience humaine en faisant comprendre aux humains que nul ne vient au monde avec le patrimoine génétique qui lui donne la légitimité de distribuer les droits par quotas et par préférence ! Je veux dire il faut inventer ou réinventer la vraie démocratie qui responsabilise l’élu au lieu de le libérer !

Il est plus simple
 et surtout plus honorable pour un peuple de dire au président élu ainsi qu’à l’ensemble des gestionnaires : « Respectez et faites respecter les lois pour une meilleure justice sociale ou bien démissionnez ! »que de quémander honteusement les droits les plus élémentaires par des artifices politiciens et par l’entremise des Associations bénévoles !

L’Humanité est assez mûre pour exiger la « DECLARATION UNIVERSELLE DES DEVOIRS DE L’HOMME » qui précisera une fois pour toute que l’homme n’est pas habilité à accorder ou à refuser les droits à l’homme ! 

Le gouvernant doit être un gestionnaire des affaires publiques respectueux des lois et responsable devant l’intérêt national et la Vraie Démocratie veut : OBEIR AUX LOIS ET NON AUX HOMMES !

L’Humanité a t-elle le courage de se libérer et sortir enfin de l’esclavage ou bien continuera t-elle longtemps à danser lors des cirques électoraux : That’s the big question for a Realchange !


Mohammed.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès